AfroPlanete
SPORT

CAN U17: Le Sénégal bat le Maroc et remporte sa première Coupe d’Afrique des Nations U-17

Le stade Nelson Mandela a été le théâtre d’une fin de match électrisante ce vendredi, où le Sénégal a triomphé sur le Maroc avec un score de 2-1, remportant ainsi son tout premier titre dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.

Initialement, le Maroc avait pris une avance précoce, grâce au but d’Abdelhamid Ait Boudlal, et avait réussi à conserver cette avance jusqu’à ce qu’il ne reste que dix minutes de jeu.

C’est à ce moment que le Sénégal a reçu un penalty, que leur gardien, Serigne Diouf, a brillamment converti. Puis, seulement trois minutes plus tard, Mamadou Savane, entré en cours de jeu, a marqué pour donner l’avantage aux Sénégalais.

Le Maroc n’a pas réussi à revenir et le Sénégal a ainsi remporté son premier titre continental dans cette catégorie d’âge.

« Nous sommes extrêmement fiers, c’était notre objectif depuis le début de la compétition, même quand nous étions encore au Sénégal. Maintenant que nous avons remporté ce titre, nous sommes comblés de bonheur », a exprimé Aliou Diallo, défenseur sénégalais.

De son côté, Haythem Lmousse, joueur marocain, n’a exprimé aucun regret. Selon lui, son équipe a atteint son but principal, à savoir se qualifier pour la prochaine coupe du monde : « Atteindre la finale était un défi en soi, toute équipe en phase de groupes aspire à y parvenir. L’organisation était impeccable et nous avons reçu beaucoup de soutien de la part de nos frères algériens. Nous avons réalisé notre rêve d’atteindre la finale et de nous qualifier pour la Coupe du monde ».

Les quatre demi-finalistes de cette CAN : le Sénégal, le Maroc, le Burkina Faso, et le Mali, auront l’honneur de représenter l’Afrique lors de la prochaine Coupe du monde.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus