AfroPlanete
IMMIGRATION

Augmentation alarmante : 3432 migrants tunisiens rejoignent irrégulièrement les côtes italiennes

Le nombre de migrants tunisiens arrivés de manière irrégulière sur les côtes italiennes s’élève à 3432, selon les dernières statistiques publiées par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES). Parmi eux, 534 personnes ont perdu la vie ou sont portées disparues.

Ces chiffres témoignent d’une augmentation significative du nombre de Tunisiens ayant entrepris la traversée vers l’Italie de manière irrégulière. En effet, comparé à l’année 2021 où 1986 migrants tunisiens ont été recensés, ce chiffre est passé à 2283 en 2022, pour atteindre 3432 au cours des cinq premiers mois de cette année. Parmi ces migrants, 865 sont des mineurs non accompagnés.

Malheureusement, la traversée périlleuse de la mer a également entraîné un nombre considérable de victimes et de personnes disparues. Entre le 1er janvier et le 31 mai 2023, le FTDES rapporte qu’un total de 534 personnes ont perdu la vie ou sont portées disparues en mer.

Ces chiffres alarmants soulignent les défis auxquels sont confrontés les migrants tunisiens qui tentent de rejoindre l’Europe de manière irrégulière, mettant leur vie en danger dans des conditions souvent précaires. Les autorités tunisiennes et internationales continuent de travailler sur des mesures visant à prévenir ces traversées dangereuses et à assurer la sécurité des migrants.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus