AfroPlanete
POLITIQUE

Après huit années de mandat, Buhari déclare son patrimoine au Bureau du code de conduite du Nigeria

L’ancien président Muhammadu Buhari qui a exercé pendant huit ans à la tête du Nigeria a soumis ses formulaires de déclaration de patrimoine au Bureau du Code de Conduite (CCB) conformément au chapitre 6 de la Constitution. Le CCB a émis un accusé de réception aujourd’hui.

Un tweet partagé par son porte-parole, Garba Shehu, le 3 juin 2023, indique que le CCB a accusé réception du formulaire du président aujourd’hui.

La déclaration du patrimoine remplie montre que les biens mobiliers de Buhari, tant au Nigeria qu’à l’étranger, n’ont pas connu d’augmentation. Il n’a pas ouvert de nouveaux comptes bancaires en dehors de celui qu’il détient à l’Union Bank à Kaduna. De plus, il n’a contracté aucun emprunt ni aucune responsabilité rapporte le porte parole.

En ce qui concerne sa ferme, le nombre d’animaux a légèrement diminué en raison des dons qu’il a faits au cours des quatre dernières années.

Il est important de noter que le formulaire de déclaration de patrimoine est une exigence légale pour tous les agents publics, élus ou nommés, en vertu de la Constitution de la République fédérale du Nigéria (1999). Les agents publics doivent déclarer leurs actifs et passifs lors de leur entrée en fonction et à la fin de leur mandat. Les déclarants doivent également inclure les biens de leur conjoint non fonctionnaire et des enfants de moins de 18 ans. Ces déclarations doivent être soumises au bureau dans les 30 jours suivant la réception des formulaires.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus