AfroPlanete
SOCIETE

Je préfère mourir que vivre et voir l’homosexualité légalisée au Ghana – déclare le président du Parlement ghanéen

Le président du Parlement ghanéen, Alban SK Bagbin, a déclaré qu’il préférerait mourir que de voir la légalisation des activités lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queer (LGBTQ) au Ghana.

Le Président du Parlement l’a fait savoir lors d’une soirée de presse à Tamale dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire du Parlement du Ghana sur le thème : « Trente (30) ans de démocratie parlementaire sous la Quatrième République ; Le voyage jusqu’ici ».

« Pour que vous y participiez tous, comptez-moi hors du Ghana car je préférerai rejoindre mon créateur plutôt que de vivre. C’est moi, je suis catholique et je ne ferai rien qui mettra fin au monde parce que Dieu dit que le monde est éternel jusqu’à ce qu’il revienne, nous ne pouvons pas faire cela pour mettre fin au monde », a déclaré Bagbin.

Le président a déclaré que la population indigène de la plupart des pays européens est en train de disparaître à cause des actions des gays et des lesbiennes et que plus tôt le Ghana arrêtera ses activités, mieux ce sera pour tous.

« Ils ont des répercussions dans leur pays et je peux vous dire que dans les 50 prochaines années, il n’y aura plus d’autochtone européen dans le monde »,

Il souligne que le projet de loi anti-gay sera adopté sous son mandat de président.

Le projet de loi de 2021 sur la promotion des droits sexuels humains appropriés et des valeurs familiales ghanéennes, communément appelé le projet de loi anti-LGBTQI+, est en cours d’examen par le Parlement actuel.

Le projet de loi, qui est actuellement en cours d’examen par la commission parlementaire restreinte sur les affaires constitutionnelles, juridiques et parlementaires, vise à garantir les droits sexuels humains et les valeurs familiales ghanéennes tout en cherchant à interdire les activités des gays, lesbiennes, bisexuels, transgenres et homosexuels. au Ghana.

Une personne reconnue coupable pourrait encourir jusqu’à 10 ans d’emprisonnement si le projet de loi est adopté.

Le projet de loi a été proposé par quelque huit députés des caucus majoritaires et minoritaires.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus