AfroPlanete
ACTUALITE

Tensions à Sfax: Un Tunisien arrêté pour cambriolage chez un migrant subsaharien sous la menace

Suite à l’escalade de tensions dans la région de Sfax, de nouveaux incidents ont été rapportés. Selon le porte-parole du tribunal de première instance de Sfax 1, un Tunisien a été arrêté pour avoir pénétré dans une maison où résidait un migrant subsaharien irrégulier et l’avoir cambriolée sous la menace rapporte le média tunisien tunisienumerique.

Cet acte criminel s’inscrit dans le contexte des affrontements quotidiens entre les habitants de Sfax et les migrants subsahariens, qui se sont intensifiés suite au meurtre d’un résident de Sfax par des individus d’origine subsaharienne sur la route de Mahdia il y a deux jours.

Ces incidents témoignent de la détérioration de la situation dans la région, mettant en évidence les tensions croissantes et les actes de violence entre les communautés. Il est essentiel de trouver des solutions pacifiques et durables pour répondre à ces défis, en favorisant le dialogue et en promouvant la coexistence harmonieuse entre les différentes populations.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus