AfroPlanete
ENTREPREUNARIAT

Tunisie: Enda Tamweel obtient un prêt de 12 millions d’euros auprès de la BEI

Enda Tamweel, une institution de microfinance basée en Tunisie, a obtenu un financement de 12 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI) afin de soutenir les micro-entrepreneurs du pays. L’accord a été signé ce lundi 10 juillet à Barcelone, en marge de la Conférence méditerranéenne sur le contrôle et l’automatisation (MED2023).

Ce prêt, d’une durée de 5 ans, permettra à l’entreprise d’accompagner à long terme près de 40 000 Tunisiens porteurs de projets, principalement dans les micro, petites et moyennes entreprises. Ce nouveau financement porte ainsi le portefeuille d’investissement de la BEI dans Enda Tamweel à environ 36 millions d’euros.

« Ce nouvel investissement de la BEI dans notre institution démontre que notre collaboration, qui remonte à de nombreuses années, sera renforcée dans le but d’aider les populations les plus démunies, notamment les jeunes et les femmes, à jouer leur rôle dans le processus de création de valeur ajoutée pour le pays », a déclaré Mohamed Zmandar, directeur général d’Enda Tamweel.

Agréée par le ministère des Finances le 31 décembre 2015, Enda Tamweel est une pionnière dans le secteur de la microfinance en Tunisie. Elle propose des services de microcrédit, de services non financiers et de micro-assurance, entre autres, à travers un réseau de 105 agences réparties sur l’ensemble du territoire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus