AfroPlanete
SOCIETE

Snedai nie toute implication dans l’affaire des passeports fraudés par des libanais en Côte d’Ivoire

Une dizaine d’Ivoiro-Libanais soupçonnés d’avoir acquis frauduleusement la nationalité ivoirienne ont été placés en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) depuis le 17 juillet dernier.

Selon des informations rapportées par Jeune Afrique, parmi les individus incarcérés se trouve Abbas Badreddine, un homme d’affaires prospère et propriétaire de Plastica. Toutefois, un communiqué récemment publié par la société Snedai, un acteur majeur de la biométrie et de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, contredit formellement les informations divulguées dans des articles parus sur le site du journal panafricain « Jeune Afrique » le 18 et le 25 juillet 2023. Ces articles abordaient l’affaire des « Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire pour acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports ».

Le document publié par Snedai a nié catégoriquement les allégations formulées par son confrère. Il a également apporté des éclaircissements importants dans le but d’informer le public de manière transparente. Le communiqué stipule que ni Snedai ni aucun membre de son personnel n’a été arrêté ou fait l’objet d’une action judiciaire liée à cette affaire. Il souligne également que Snedai Côte d’Ivoire suit attentivement les développements de l’enquête et a informé les autorités compétentes dès le début de l’affaire.

En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, Snedai a exprimé sa pleine disponibilité à collaborer avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête en cours. Pour faciliter la collecte d’informations, la société a déployé les moyens nécessaires afin de contribuer de manière transparente et diligente aux investigations.

Par ailleurs, le communiqué mentionne que Snedai Côte d’Ivoire a déposé plainte le 07 juillet pour les préjudices subis en raison de ces accusations infondées. La société réaffirme sa volonté de respecter scrupuleusement les lois et réglementations en vigueur en Côte d’Ivoire, tout en mettant en avant ses valeurs de confiance et d’intégrité.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus