AfroPlanete
SPORT

Manchester United confirme la signature d’André Onana pour un contrat de 47 millions de livres sterling

Manchester United a finalisé la signature du gardien de but Camerounais André Onana dans le cadre d’un contrat de 47,1 millions de livres sterling avec l’Inter Milan.

L’international camerounais est désormais un joueur de United soumis à autorisation internationale après avoir signé un contrat de cinq ans à Old Trafford avec une option d’un an supplémentaire.

United avait déjà convenu avec l’Inter de 43,7 millions de livres sterling plus potentiellement 3,4 millions de livres supplémentaires de modules complémentaires, tandis qu’Onana avait accepté des conditions personnelles et passé un examen médical à Carrington.

United a confirmé que l’accord avait été finalisé alors que le gardien camerounais de 27 ans rejoignait ses nouveaux coéquipiers lors d’une tournée de pré-saison aux États-Unis.

André Onana, qui pourrait faire ses débuts contre Arsenal dans le New Jersey samedi, a déclaré: « Rejoindre Manchester United est un honneur incroyable et j’ai travaillé dur toute ma vie pour arriver à ce moment, surmontant de nombreux obstacles en cours de route.

« Sortir à Old Trafford pour défendre notre objectif et contribuer à l’équipe sera une autre expérience incroyable. C’est le début d’un nouveau voyage pour moi, avec de nouveaux coéquipiers et de nouvelles ambitions pour lesquelles me battre.

«Manchester United a une longue histoire de gardiens de but incroyables, et je vais maintenant tout donner pour créer mon propre héritage dans les années à venir. Je suis enthousiasmé par l’opportunité de travailler à nouveau avec Erik ten Hag, et j’ai hâte de jouer mon rôle dans le succès que je sais qu’il est déterminé à offrir dans ce grand club de football.

Le directeur du football de United, John Murtough, qui a mené la candidature pour signer Onana en remplacement de David de Gea, a ajouté: « André était notre premier choix pour devenir le nouveau gardien de but de Manchester United, avec exactement le bon profil d’attributs techniques et de personnalité. »

« Ayant réussi tout au long de sa carrière, nous savons qu’André ajoutera encore à la mentalité de gagnant que nous construisons au sein de notre équipe. » Il est déjà l’un des meilleurs gardiens de but du monde et à l’âge de 27 ans, nous croyons fermement qu’il peut encore se développer au cours des prochaines années.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus