AfroPlanete
SUBSAHARIEN

Accrochages mortels à Sfax : Décès d’un tunisien lors de violences entre Tunisiens et Subsahariens, 3 subsahariens en garde à vue

Faouzi Masmoudi, porte-parole du Tribunal de Sfax 1, a annoncé ce mardi 4 juillet 2023 que des affrontements avec usage d’armes blanches ont eu lieu hier entre des citoyens tunisiens et des Subsahariens, entraînant la mort d’un Tunisien né en 1982.

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Masmoudi a déclaré que malgré le transfert rapide de la victime par les unités de la protection civile, elle est décédée avant d’arriver à l’hôpital. Selon des témoins oculaires, la victime aurait été agressée par des Subsahariens.

Une enquête d’instruction pour meurtre avec préméditation a été ouverte et le juge d’instruction est saisi de l’affaire. Trois jeunes hommes ont été arrêtés en attendant la conclusion des investigations, tandis qu’une autre personne est en fuite et fait l’objet d’une recherche intensive par les forces de sécurité.

Il est rappelé qu’un drame s’est produit dans la nuit du lundi au mardi à Sfax, où un Tunisien de 38 ans a été poignardé à mort par des Subsahariens sur la route de Mahdia à Sfax à Sekyet Eddeyer.

Le porte-parole du Tribunal de Sfax 1 a souligné que la région de « la route de Mahdia Km 10 » a récemment été le théâtre de plusieurs crimes, en raison de sa proximité avec les zones de passage. Dans le cadre des opérations de sécurité et de contrôle d’identité, 22 Subsahariens ont été arrêtés.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus