AfroPlanete
SUBSAHARIEN

Tunisie – Affrontements à Sfax : 34 subsahariens placées en garde à vue après un affrontement avec des tunisiens

Le parquet du Tribunal de première instance de Sfax 2 a décidé, ce lundi 3 juillet 2023, de placer en garde à vue 34 individus originaires d’Afrique subsaharienne pour entrée illégale sur le territoire tunisien et séjour irrégulier.

Ces arrestations font suite à une enquête ouverte par l’unité de la police judiciaire de Sfax-ville, à la suite des affrontements survenus la nuit précédente entre des citoyens tunisiens et un groupe de personnes originaires d’Afrique subsaharienne, a déclaré Faouzi Masmoudi, porte-parole et procureur de la République du Tribunal de première instance de Sfax 1.

Selon Mosaiquefm, il semblerait que plusieurs des personnes concernées soient entrées légalement en Tunisie par l’aéroport Tunis Carthage, munies de documents en règle.

Selon la même source, aucun de Tunisiens n’a été arrêté dans cette affaire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus