SPORT

Adama Bictogo Applaudit les Éléphants : Une Fierté pour Nous Tous

Adama Bictogo Applaudit les Éléphants : 'Une Fierté pour Nous Tous

Après la qualification des Éléphants de Côte d’Ivoire pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face aux Lions de la Teranga du Sénégal, le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, a transmis un message de félicitations aux joueurs.

Le regain de fierté des Éléphants a porté ses fruits le lundi 29 janvier au soir. Bien que repêchée en tant que meilleure troisième équipe de la CAN 2023, l’équipe ivoirienne n’était pas considérée comme une favorite. Les Pachydermes ont cependant prouvé, face aux Lions de la Teranga, que leur équipe nationale pouvait toujours être compétitive.

Sous la direction d’Emerse Faé, les joueurs se sont métamorphosés, remportant la victoire après une prolongation de 120 minutes et une séance de tirs au but remportée 5 à 4 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ils ont montré sur la terre ancestrale du père fondateur de la Côte d’Ivoire, feu le Président Félix Houphouët-Boigny, qu’ils n’allaient pas se laisser abattre.

Suite à ce match héroïque, riche en suspense, en rebondissements et en émotions, le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, manifestant sa joie devant la performance exceptionnelle de l’équipe nationale ivoirienne, a tenu à leur adresser un message d’encouragement sur ses réseaux sociaux. Il a écrit : J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à chacun des joueurs et aux membres de l’encadrement pour cette merveilleuse victoire. Vous nous avez rendus fiers par votre capacité à vous imposer avec conviction et talent face à de redoutables adversaires. Il ne reste plus que trois matchs. Rendez-vous samedi à Bouaké, nous serons encore à vos côtés. Nous irons jusqu’au bout ensemble!.

Avant lui, le Président de la République, Alassane Ouattara, fervent supporter des Éléphants de Côte d’Ivoire, avait déjà adressé un message aux guerriers d’Emerse Faé.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *