LIFESTYLEPEOPLE

Affaire Dani Alves : Le Parquet Demande un Procès à huis clos

Affaire Dani Alves : Le Parquet Demande un Procès à huis clos

L’ancien footballeur brésilien Dani Alves se prépare à comparaître devant le tribunal de Barcelone dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle survenue en décembre 2022. Le parquet a récemment exprimé son souhait que le procès se déroule à huis clos, invoquant des mesures de protection pour la victime, notamment en préservant son image et sa voix.

Prévu du 5 au 7 février prochain au Tribunal provincial de Barcelone, le procès pourrait être marqué par cette particularité si la demande du parquet est acceptée. Celui-ci souhaite limiter la présence au tribunal à l’avocat de l’administration de la justice, le procureur, et les avocats, tant pour les poursuites privées que pour la défense de Dani Alves.

La défense du joueur brésilien, dirigée par Inés Guardiola, n’a pas opposé de résistance à cette demande du parquet. La décision finale appartient désormais au tribunal, qui devrait se prononcer dans les prochains jours. Par ailleurs, le parquet privé a également requis que la déposition de la jeune femme présumée victime soit conservée à huis clos.

Si la demande est acceptée, aucun média ne pourra assister à l’audience, qui est l’une des plus médiatisées de ces dernières années. Une vingtaine de témoins, dont Dani Alves, la présumée victime, des experts médicaux décrivant les dommages subis, et même l’épouse d’Alves, Joana Sanz, devraient témoigner lors du procès.

Pendant ce temps, le frère de Dani Alves, Ney Alves, a continué à exprimer son soutien sur les réseaux sociaux, partageant un message encourageant sur Instagram. Il a exhorté à ne jamais abandonner, soulignant que la victoire viendra et que l’on se souviendra de ceux qui ont participé au processus et qui peuvent réellement réussir.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *