SPORT

Annulation d’un Match Amical Crucial pour la CAN 2023 : Côte d’Ivoire contre Mozambique selon la FIF

Annulation d'un Match Amical Crucial pour la CAN 2023 : Côte d'Ivoire contre Mozambique selon la FIF

Le match amical international prévu entre la sélection ivoirienne de football et son homologue mozambicaine le 6 janvier prochain à San-Pédro, dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a été annulé à la demande du Mozambique.

L’information a été communiquée par la Fédération ivoirienne de football (FIF) via un communiqué transmis le jeudi 14 décembre 2023 sur AfroPlanete.

“Le vendredi 8 décembre 2023, la fédération mozambicaine de football a informé la fédération ivoirienne de football de l’annulation du match entre la Côte d’Ivoire et le Mozambique, initialement prévu le samedi 6 janvier à San-Pédro. La raison invoquée est que le Mozambique a opté pour un autre plan de préparation, distinct de celui impliquant la Côte d’Ivoire”, a indiqué la FIF dans son communiqué.

Bien que le match ait été annulé, la FIF a tenu à rassurer le public sportif ivoirien en affirmant que “des dispositions sont prises pour organiser une autre rencontre pendant la période initialement prévue”.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023. En tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire ouvrira la compétition en affrontant la Guinée-Bissau le 13 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, dans le Nord d’Abidjan.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *