ECONOMIE

Assalé Tiémoko soulève des questions majeures sur le coût de l’électricité

Assalé Tiémoko soulève des questions majeures sur le coût de l'électricité

Le député-maire de Tiassalé a soulevé des questions concernant la responsabilité de la décision prise par l’État de Côte d’Ivoire d’augmenter de 10 % le prix de l’électricité à partir du 1er janvier 2023, comme annoncé par les autorités ivoiriennes. Cette mesure a déclenché un débat animé dans le pays, suscitant des réactions, notamment celle de la députée Naya Jarvis Zamblé.

Très actif sur les réseaux sociaux, Assalé Tiémoko a annoncé un direct sur Facebook le jeudi 28 décembre pour aborder cette question. Il s’est interrogé sur la responsabilité de la décision prise par l’État ivoirien. Le député de Tiassalé se montre également curieux de comprendre l’impact de cette décision sur l’inflation, tant du côté des industriels que des commerces informels. Il soulève des préoccupations quant aux conséquences potentiellement incontrôlables pour le consommateur final.

Assalé Tiémoko s’interroge également sur la justification de frapper financièrement les Ivoiriens, déjà éprouvés financièrement, tout en augmentant politiquement le train de vie de l’État. Il demande également des éclaircissements sur des aspects tels que la transparence concernant la redevance pour l’enlèvement des ordures et l’électrification rurale.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *