ACTUALITE

c, nouveau secrétaire général de la FESCI, révèle ses objectifs majeurs en Côte d’Ivoire

Sié Kambou, nouveau secrétaire général de la FESCI, révèle ses objectifs majeurs en Côte d'Ivoire

Le nouveau secrétaire général national de la FESCI, Sié Kambou, a tenu une conférence de presse le mercredi 31 janvier pour dévoiler les grandes lignes de son mandat et l’investiture prochaine de son bureau exécutif national. Depuis son élection le 30 décembre 2023, Sié Kambou, également connu sous le nom de National Gboo, a décidé de partager les priorités de son mandat pour la période 2024-2025.

Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée sur le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody à Abidjan, National Gboo a mis en avant son engagement en faveur d’une gestion participative de l’éducation en Côte d’Ivoire. Il a souligné l’importance d’inclure toutes les parties prenantes, y compris les enseignants, les élèves et les parents, dans le processus décisionnel pour favoriser un environnement éducatif collaboratif et efficace.

Le successeur de Saint-Clair Alla, également connu sous le nom de Général Makélélé, a annoncé l’introduction d’une charte de bonne conduite pour tous les membres de son bureau, soulignant l’importance de lutter contre l’impunité en cas de violence. Il a également exprimé sa volonté de collaborer avec les autorités tout en insistant sur la nécessité d’une écoute mutuelle.

Par ailleurs, Sié Kambou a déclaré que la FESCI s’attaquerait à plusieurs problématiques, dont la mise en location illicite des chambres universitaires, la lutte contre la ponction sur les bourses, la lutte contre les inscriptions pédagogiques, et la sensibilisation sur la drogue en milieu universitaire. Une tournée nationale dans les lycées, collèges et universités publiques et privées est également prévue après l’investiture du Bureau Exécutif National lors d’une Assemblée Générale prévue les 16 et 17 février 2024 sur le campus de Cocody à Abidjan.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *