ACTUALITE

CAN 2023 : Affiches et enjeux des Matchs du 22 janvier

CAN 2023 : Affiches et enjeux des Matchs du 22 janvier

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) maintient son rythme avec les affrontements de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Pour ce lundi, les matchs des poules A et B sont au programme, totalisant quatre (04) confrontations.

Programme des rencontres pour le lundi 22 janvier à la CAN 2023
Quatre matchs sont prévus pour cette journée du lundi 22 à la CAN 2023, marquant la troisième journée des groupes où les équipes se rencontrent simultanément par paire. Les groupes A et B entrent en scène ce jour.

Dans le groupe A, le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale affrontera les Eléphants de Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens doivent impérativement remporter la victoire pour assurer leur qualification en huitième de finale, surtout après leur défaite contre le Nigeria lors de la deuxième journée. Jean-Louis Gasset peut compter sur les retours de Sébastien Haller et du jeune milieu de terrain prometteur Simon Adingra. Le coup d’envoi de cette confrontation est prévu à 17h GMT au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Simultanément dans le même groupe, les Djurtus de la Guinée-Bissau affronteront les Super Eagles du Nigeria. Avec 4 points, les Nigérians ont l’opportunité de battre les Djurtus déjà éliminés. Cependant, les Bissau-Guinéens, bien qu’éliminés, chercheront à quitter la compétition avec une dernière prestation mémorable. Ce match aura lieu au stade Félix Houphouët Boigny à partir de 17h GMT.

En soirée, les deux derniers matchs du groupe B se dérouleront également. Les Mambas du Mozambique affronteront les Black Stars du Ghana, tandis que les Requins Bleus du Cap-Vert joueront contre les Pharaons d’Égypte. Le duel entre le Mozambique et le Ghana est crucial car les deux équipes ont 1 point chacune. La victoire permettra à l’équipe gagnante d’espérer la qualification pour le tour suivant de la CAN 2023. Ce match débutera à 20h GMT au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

D’autre part, les Requins Bleus du Cap-Vert (6pts), déjà qualifiés, affronteront les Pharaons d’Égypte (2pts), privés de Mohamed Salah. Les Égyptiens doivent remporter la victoire pour se qualifier, évitant ainsi les calculs en fonction des résultats des autres matchs du groupe. Cette rencontre se tiendra au stade Félix Houphouët Boigny à partir de 20h GMT.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *