SPORT

CAN 2023 : Aliou Cissé du Sénégal Élu Meilleur Entraîneur du Premier Tour

CAN 2023 : Aliou Cissé du Sénégal Élu Meilleur Entraîneur du Premier Tour

Le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) s’est conclu mercredi dernier, marquant la fin des rencontres de la phase de groupes. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le meilleur entraîneur de cette première étape, qui dirigera également l’équipe type.

Le sélectionneur désigné pour coacher l’équipe type du premier tour de la CAN 2023 est Aliou Cissé du Sénégal. Après avoir révélé l’équipe-type des phases de poules, la plus haute instance du football africain a choisi Aliou Cissé comme le meilleur entraîneur du premier tour.

Ce choix s’explique aisément, car Aliou Cissé a conduit son équipe à une performance parfaite lors du premier tour de la CAN 2023. Sous sa direction, le Sénégal est la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs de la phase de groupes de cette compétition, cumulant ainsi 9 points en 3 rencontres.

La question demeure de savoir si les Lions de la Téranga du Sénégal pourront maintenir leur niveau de performance jusqu’en finale pour remporter le trophée pour la deuxième fois consécutive, comme ils l’avaient affirmé avant le début de la CAN 2023. Cependant, pour atteindre cet objectif, l’équipe dirigée par Sadio Mané devra affronter des adversaires de taille. Le premier défi commence dès les huitièmes de finale, où ils affronteront les Éléphants de Côte d’Ivoire, qualifiés à la dernière minute et déterminés à ne pas décevoir leur public.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *