ACTUALITE

CAN 2023 : Démenti formel de la police sur l’interdiction du contrôle des pièces de véhicules

CAN 2023 : Démenti formel de la police sur l'interdiction du contrôle des pièces de véhicules

Une fausse information circulant en ligne prétend que la police ivoirienne aurait interdit le contrôle des pièces de véhicules pendant toute la période de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Selon un communiqué signé du prétendu commandant Koné Karim et adressé à l’ensemble des fonctionnaires de police de l’unité Police, il aurait été formellement interdit de procéder à des contrôles de pièces de véhicules pendant la période de la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire du samedi 13 janvier au 11 février 2024. Cette décision aurait été prise dans le but de garantir une bonne gestion de la 34e édition de la CAN.

Le communiqué va plus loin en expliquant que ces consignes visent à préserver l’image de la Police nationale ainsi que celle de la Nation ivoirienne. L’auteur du communiqué mentionne également que les missions de la police pendant la CAN 2023 consisteront à sensibiliser les populations, réguler la circulation routière, orienter les usagers et fournir des informations aux autorités.

Cependant, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a rapidement démenti cette information à travers la plateforme Alerte 100. La question qui se pose désormais est de savoir qui se cache derrière cette fausse note et quelles sont les véritables intentions de l’auteur de cette fausse nouvelle.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *