SPORT

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : 95 Étudiants en Stages d’Immersion

CAN 2023 en Côte d'Ivoire : 95 Étudiants en Stages d'Immersion

Des étudiants ivoiriens en L1 et L2, spécialisés dans des domaines tels que la réception, la cuisine, l’hôtellerie, le tourisme, et l’électricité, issus de divers lycées d’Abidjan, ont entamé un voyage vers Korhogo le jeudi 4 janvier 2024. Cette initiative vise à leur offrir des stages d’immersion au cours de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sous l’impulsion du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, le départ des étudiants a eu lieu au lycée technique d’Abidjan Cocody, en présence du ministre. Celui-ci a souligné que ces stages procureront aux étudiants une compréhension approfondie de l’importance de leurs métiers dans le secteur hôtelier.

La période de la CAN offre une opportunité idéale pour mettre en pratique les compétences acquises au cours de leur formation grâce à ces stages d’immersion. Koffi N’Guessan a précisé que ces stages se dérouleront jusqu’à la fin de la CAN, et d’autres groupes d’apprenants seront envoyés à San Pedro, Bouaké et Yamoussoukro, où de nombreuses opportunités sont disponibles.

Il est à noter qu’à Abidjan, plus de 2 000 postes de stage sont actuellement disponibles pour renforcer les compétences des apprenants. Selon le directeur général de la Formation initiale, Alain Yavo, environ 60 000 apprenants de toutes filières en formation professionnelle sont concernés par ce programme de stages. L’organisation de ces stages pendant la CAN a été planifiée dès le début de l’année scolaire, soulignant l’engagement des autorités à différents niveaux pour la réussite de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *