SPORT

CAN 2023 / Groupe A : Anticipations de Revanches et Embuscades à l’Horizon

CAN 2023 / Groupe A : Anticipations de Revanches et Embuscades à l'Horizon

Groupe A de la CAN 2023 : Présentation des Équipes et Enjeux des Matchs à venir

La poule A de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 est composée de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la Guinée Équatoriale et de la Guinée Bissau, avec les matchs prévus au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire en quête de la 3e étoile :

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la CAN, vise à conserver le trophée et arborer la 3e étoile sur son maillot. Sous la direction du sélectionneur Jean Louis Gasset, l’équipe compte sur des joueurs chevronnés tels que Max Gradel, Serge Aurier, Franck Kessié et Ibrahim Sangaré. Le coach travaille sur le jeu collectif pour soutenir l’attaquant vedette Seb Haller. Le jeune gardien Yahia Fofana sera titulaire, appuyé par l’expérimenté Badra Ali. Un match amical contre la Sierra Leone précède le match d’ouverture contre la Guinée Bissau.

Les Super Eagles du Nigeria déterminés :

Le Nigeria, logé dans le même groupe que le pays organisateur, aspire à une meilleure performance après son élimination surprise lors de la précédente CAN. Le retour du meilleur buteur des éliminatoires, Victor Osimhen, renforce l’équipe dirigée par José Peseiro. Les Super Eagles affronteront la Guinée Équatoriale dans leur premier match le 14 janvier.

La Guinée Équatoriale, un adversaire redoutable :

La Guinée Équatoriale, quart de finaliste lors de la dernière édition, se retrouve face à des concurrents de taille, notamment la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Le sélectionneur Juan Micha compte sur l’expérience d’Emilio Nsué et d’Edu Salvador pour défendre les couleurs de leur pays.

La Guinée Bissau, défi pour les favoris :

La Guinée Bissau, surnommée Les Djurtus, défie les équipes favorites du groupe A. Le sélectionneur Baciro Candé a fait appel à des talents tels que Mama Baldé et Fali Candé. Ils débuteront leur campagne contre les Éléphants le 13 janvier, suivi des matchs contre la Guinée Équatoriale et le Nigeria.

Les enjeux sont élevés pour ces équipes qui chercheront à briller dans cette compétition prestigieuse. Les confrontations débuteront au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé avec des rencontres passionnantes en perspective.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *