SPORT

CAN 2023 : La Fédération Ivoirienne de Football En Quête du Prêt d’Hervé Renard

CAN 2023 : La Fédération Ivoirienne de Football En Quête du Prêt d'Hervé Renard

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) explore la possibilité d’un retour d’Hervé Renard pour guider les Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, selon des sources rapportées par L’Équipe. Actuellement sous contrat avec la Fédération Française de Football (FFF) en tant que sélectionneur des Bleues, Renard pourrait être prêté à la Côte d’Ivoire pour le reste de la compétition.

A la suite du limogeage de Jean-Louis Gasset après une défaite contre la Guinée-équatoriale, la FIF recherche activement un nouvel entraîneur. Hervé Renard, qui a mené les Éléphants à la victoire en 2015 lors de la CAN, est au cœur des discussions. Les responsables ivoiriens ont déjà fait une démarche formelle auprès de la Fédération Française de Football pour obtenir son prêt.

En cas d’accord entre les deux fédérations, Renard prendrait les rênes de l’équipe ivoirienne jusqu’à la fin de la CAN 2023. Bien que les dirigeants de la FIF n’aient pas encore commenté publiquement sur ce sujet, le public sportif ivoirien exprime clairement son désir de voir le retour du sorcier blanc qui a apporté la gloire à la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2015.

La présence d’Hervé Renard à Abidjan, sur invitation de la FIF, renforce les spéculations autour de cette éventuelle collaboration. Cependant, il est important de noter que Renard reste le sélectionneur de l’équipe de France féminine jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. En attendant une confirmation officielle, Emerse Faé et Guy Demel assurent l’intérim sur le banc de l’équipe ivoirienne.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *