SPORT

CAN 2023 : L’emblématique Ngando Pickett, Mascotte des Lions Indomptables, Arrêté à son Retour au Cameroun

CAN 2023 : L'emblématique Ngando Pickett, Mascotte des Lions Indomptables, Arrêté à son Retour au Cameroun

Ngando Pickett, célèbre supporter des Lions Indomptables du Cameroun, a été appréhendé par la police à l’aéroport de Douala à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le passionné de football est rentré au pays après l’élimination des Lions Indomptables. Aux alentours de 2 heures du matin ce lundi 5 février, lors de sa descente d’avion, Ngando Pickett et ses collaborateurs ont été interpellés par la police. Selon des sources concordantes, cette interpellation serait liée à un appel à l’aide qu’il aurait lancé pendant la compétition en Côte d’Ivoire.

Dans des déclarations relayées par Équinoxe TV, Ngando Pickett a affirmé comprendre la démarche des autorités après son interpellation, expliquant que certains estiment qu’à travers son comportement, il aurait déshonoré le Cameroun. “Il y a eu des problèmes, il fallait que je m’explique. C’est tout à fait normal“, a-t-il déclaré.

Après l’élimination du Cameroun, Ngando Pickett avait lancé un appel à l’aide pour sa prise en charge. Par la suite, il a reçu le soutien financier d’une entreprise ivoirienne. En tant que mascotte des Lions Indomptables, il est souvent au centre de critiques acerbes de ses détracteurs. Ngando Pickett a constamment bénéficié du soutien de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *