POLITIQUEPolitique Afrique

“Côte d’Ivoire : Les Préparatifs de Blé Goudé pour 2025 se Dévoilent au Sein du COJEP”

"Côte d'Ivoire : Les Préparatifs de Blé Goudé pour 2025 se Dévoilent au Sein du COJEP"

Le COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a dévoilé les principales résolutions issues de son deuxième congrès ordinaire, qui s’est tenu le vendredi 24 novembre 2023 à Abidjan-Yopougon. Le thème central de ce congrès était « Quel COJEP face aux mutations sociales, économiques et politiques nationales et sous-régionales ».

L’une des décisions majeures prises lors de ce congrès est la proposition de réduction de l’âge de la majorité électorale. Ainsi, le congrès a chargé la nouvelle direction du parti dirigé par Charles Blé Goudé d’initier le débat sur la diminution de l’âge de la majorité électorale, comme l’a annoncé Serge Ouraga, rapporteur du deuxième congrès ordinaire du COJEP. L’objectif est d’abaisser l’âge du vote à 16 ans, selon ses déclarations.

Par ailleurs, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples a exprimé sa volonté de participer activement aux prochaines élections. « Le congrès incite le COJEP à participer à toutes les échéances électorales à partir de 2025. En ce qui concerne l’élection présidentielle de 2025, le congrès a recommandé que le COJEP présente un candidat », a révélé Serge Ouraga, soulignant que le congrès appelle à une convention nationale extraordinaire dans les meilleurs délais afin de désigner ce candidat.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *