SPORT

Coupe d’Afrique des Nations 2023 : La Composition des Lions de l’Atlas Marocains Dévoilée

Coupe d'Afrique des Nations 2023 : La Composition des Lions de l'Atlas Marocains Dévoilée

Comme prévu il y a quelques jours, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a révélé la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations 2023. Walid Regragui a ainsi dévoilé les noms des joueurs qu’il estime aptes à représenter le Maroc lors de ce tournoi qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

La liste des 27 Lions de l’Atlas pour la CAN 2023 est maintenant officielle. L’entraîneur de l’équipe nationale a choisi 27 joueurs pour défendre les couleurs du royaume marocain lors de cette compétition africaine.

Cette sélection comprend des joueurs en pleine forme, certains en phase de récupération de blessures en vue du tournoi, ainsi que la présence de jeunes talents qui ont remporté la dernière CAN U23, tels qu’Oussama El Azzouzi (22 ans), Amir Richardson (21 ans), Ismael Saibari (22 ans) et Chadi Riad (20 ans). Pour cette CAN 2023, Regragui a pris le risque d’inclure dans l’équipe des joueurs comme Sofiane Boufal et Noussair Mazraoui, tous deux incertains en raison de blessures.

La liste du sélectionneur marocain inclut également des joueurs chevronnés et habitués de l’équipe nationale tels que Bounou, Hakimi, Ziyech, En-Nesyri, et d’autres. Après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’équipe dirigée par Regragui est très attendue pour la CAN 2023. L’équipe du Maroc, classée première en Afrique selon le classement FIFA, fait partie des favorites pour remporter le trophée de cette 34e édition du prestigieux tournoi continental.

Avant le début du tournoi, les Lions de l’Atlas disputeront un dernier match de préparation contre la Gambie le 7 janvier à domicile. Dans leur groupe pour la phase finale de la CAN 2023, l’équipe de Regragui affrontera la Tanzanie le 17 janvier pour son premier match, puis la RD Congo le 21, avant de conclure trois jours plus tard en affrontant la Zambie.

Voici la liste des 27 Lions de l’Atlas convoqués pour la CAN 2023, comprenant des gardiens de but, des défenseurs, des milieux de terrain et des attaquants, formant une équipe équilibrée et prête à relever le défi continental.

Gardiens de but:
Yassine Bounou (Al Hilal)
Munir El Kajoui (Al Wehda)
El Mehdi Benabid (AS FAR)

Défenseurs:
Achraf Hakimi (PSG)
Noussair Mazraoui (Bayern Munich)
Yahya Attiat Allah (Wydad)
Nayef Aguerd (West Ham)
Romain Saïss (Al Shabab)
Yunis Abdelhamid (Stade de Reims)
Chadi Riad (Betis Séville)
Abdelkabir Abqar (Deportivo Alavés)
Mohamed Chibi (Pyramids FC)

Milieux de terrain:
Amir Richardson (Stade de Reims)
Sofyan Amrabat (Manchester United)
Oussama El Azzouzi (FC Bologne)
Selim Amallah (Valence)
Ismail Saibari (PSV Eindhoven)
Azzedine Ounahi (Olympique de Marseille)
Bilal El Khannouss (KRC Genk)
Amine Harit (Olympique de Marseille)

Attaquants:
Hakim Ziyech (Galatasaray)
Amine Adli (Bayer Leverkusen)
Ayoub El Kaabi (Olympiakos)
Youssef En-Nesyri (Séville)
Tarik Tissoudali (KAA La Gantoise)
Abde Ezzalzouli (Betis Séville)
Sofiane Boufal (Al Rayyan)

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *