ACTUALITE

Crise Alimentaire Imminente à Gaza : La Population au Bord de la Famine

Crise Alimentaire Imminente à Gaza : La Population au Bord de la Famine

Un rapport alarmant a été publié jeudi par des agences du système des Nations unies, mettant en lumière la crise alimentaire à Gaza, où les livraisons de nourriture sont fortement restreintes. Le contexte de guerre entre Israël et le Hamas aggrave la situation, affectant l’ensemble de la population de Gaza, soit 2,2 millions de personnes, plongeant plus de 500 000 d’entre elles dans une situation de famine. Arif Husain, économiste en chef du Programme alimentaire mondial (PAM), souligne que la situation actuelle confirme les pires craintes, avec une personne sur quatre à Gaza confrontée à la faim.


Le PAM met en garde contre une possible famine dans les six prochains mois si la guerre persiste au même rythme et si les livraisons de nourriture ne sont pas rétablies. Arif Husain souligne le risque élevé d’épidémies généralisées en raison de la fragilité du système immunitaire causée par le manque de nourriture, particulièrement chez les enfants, les femmes et les hommes de la population civile à Gaza.


Les experts en sécurité du PAM signalent que les habitants de Gaza ont épuisé toutes leurs ressources, avec des boulangeries détruites et des magasins vides, accentuant la crise humanitaire dans la région.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *