POLITIQUEPolitique Afrique

Engagement présidentiel au Sénégal : Macky Sall promet à ses prédécesseurs de ne pas briguer un troisième mandat

Engagement présidentiel au Sénégal : Macky Sall promet à ses prédécesseurs de ne pas briguer un troisième mandat

Les anciens présidents Abdoulaye Wade et Abdou Diouf ont tenu une rencontre prolongée avec Macky Sall pour discuter de la crise politique au Sénégal. Au cours de ces discussions, le président actuel a formulé une promesse à ses prédécesseurs dans le but d’apaiser la situation nationale.

Sénégal : Abdoulaye Wade et Abdou Diouf interpellent Macky Sall face à la crise politique

Au Sénégal, les anciens chefs d’État restent attentifs à la crise politique en cours et ont exprimé leur inquiétude en interpellant le Président Sall. Dans un communiqué conjoint diffusé aujourd’hui, les deux personnalités ont déclaré avoir échangé avec le président actuel. Selon leurs déclarations, Macky Sall leur aurait assuré qu’il ne chercherait pas à briguer un troisième mandat.

Lors de ces échanges, Macky Sall a réussi à convaincre ses prédécesseurs de la nécessité de reporter l’élection présidentielle. Cela se reflète dans leur communiqué, où ils ne condamnent pas la décision contestée de Macky Sall.
Abdoulaye Wade et Abdou Diouf ont appelé les acteurs politiques ainsi que les organisations de la société civile à participer aux dialogues en vue de garantir la tenue effective et transparente de l’élection présidentielle, désormais fixée au 15 décembre 2024.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *