ACTUALITE

Fait Divers : Disparition de 400 millions de FCFA dans une Entreprise, Soupçons sur un Employé

Fait Divers : Disparition de 400 millions de FCFA dans une Entreprise, Soupçons sur un Employé

Faits Divers : Un employé sous le coup d’accusations de détournement de plus de 400 millions de francs CFA DSA, employé au sein d’une entreprise spécialisée dans le financement de projets, a récemment été présenté devant le parquet du Pôle pénal économique et financier pour suspicion de fraude liée à une transaction bancaire d’une somme colossale de 429 008 000 francs CFA, selon les informations de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC).

Pour revenir aux circonstances, la société en question a constaté des virements frauduleux dépassant les 400 millions de francs CFA en direction de plusieurs entreprises qui ne figuraient pas dans ses registres. Préoccupée par cette affaire, elle se tourne vers sa banque pour obtenir des éclaircissements.

De son côté, l’établissement bancaire signale avoir reçu, par le canal de l’adresse mail habituelle, des confirmations de paiements pour ces virements frauduleux. Ces événements suscitent l’inquiétude des responsables de l’entreprise, qui sollicitent l’intervention de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité.

Les enquêtes menées conjointement par la PLCC et le Laboratoire de criminalistique numérique (LCN) ont conduit à l’identification de l’individu nommé DSA. Lors de son interrogatoire, l’employé nie toute implication, malgré la confirmation de son implication par tous les indices recueillis au cours de l’enquête. Cependant, il admet être l’unique utilisateur de l’adresse mail utilisée pour la validation des paiements des virements frauduleux.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *