ECONOMIE

Jumia Food Met Fin à son Aventure Quinquennale dans la Livraison de Repas

Jumia Food Met Fin à son Aventure Quinquennale dans la Livraison de Repas

La plateforme de commerce en ligne Jumia a récemment déclaré qu’elle mettrait fin à ses services de livraison de repas dans sept pays d’ici la fin de l’année, afin de se concentrer exclusivement sur la vente de produits non-périssables.

Lancé en 2019 avec l’objectif ambitieux de fournir des services de repas plus abordables, Jumia Food n’a pas réussi à répondre à la demande, ne représentant que 11 % de la valeur totale des marchandises vendues par Jumia au cours des neuf derniers mois. Certains employés actuellement affectés à la livraison de nourriture seront réaffectés aux opérations principales de vente en ligne dans divers pays.

Selon les responsables de l’entreprise, Jumia Food n’était pas adaptée à l’environnement opérationnel et aux conditions macroéconomiques très compétitives, contrairement à d’autres plates-formes de livraison populaires sur le continent.

La plateforme numérique Jumia opère actuellement au Nigeria, au Kenya, en Ouganda, au Maroc, en Tunisie, en Algérie et en Côte d’Ivoire. En tant que première start-up technologique de commerce en ligne basée sur le continent, elle est cotée à la Bourse de New York.

En dépit de cette décision stratégique, Jumia a annoncé une réduction significative de ses pertes au troisième trimestre, avec une baisse de 67 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *