LIFESTYLEPEOPLE

La Voix Française de Sylvester Stallone, Alain Dorval, Nous Quitte

La Voix Française de Sylvester Stallone, Alain Dorval, Nous Quitte

La voix grave et inimitable de Sylvester Stallone dans les films emblématiques tels que Rocky et Rambo appartenait à la célèbre voix française d’Alain Dorval, décédé dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février à l’âge de 77 ans, des suites d’un combat contre le cancer.

La disparition de la doublure vocale française de Sylvester Stallone marque la fin d’une époque pour les cinéphiles et les téléspectateurs qui étaient habitués à sa voix rauque. Alain Bergé, mieux connu sous le nom d’Alain Dorval dans le monde cinématographique français, a incarné cette voix iconique qui restera à jamais gravée dans la mémoire des passionnés de cinéma.

Le comédien s’est éteint à l’hôpital Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer en région parisienne, après des années de lutte contre la maladie. Père de la Ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, Aurore Bergé, Alain Dorval a laissé un héritage remarquable dans le doublage vocal, prêtant sa voix à des acteurs américains tels que Nick Nolte et Danny Aiello.

Outre son rôle en tant que voix française de Sylvester Stallone, Alain Dorval a également contribué au doublage de héros de films d’animation, incarnant des personnages tels que Tiger dans la saga Fievel et Pat Hibulaire pour Dingo et Max. Sa polyvalence s’étendait même à des projets musicaux, notamment son implication dans l’album “Enfantillages 4” d’Aldebert, une figure de proue de la chanson pour enfants.

Selon le communiqué de la famille relayé par les médias français, Alain Dorval avait récemment repris la scène pour interpréter “La Chute” d’Albert Camus et travaillait actuellement sur la mise en scène de “L’école des femmes” de Molière. Issu du prestigieux Cours Simon et du Conservatoire d’art dramatique de Paris, Alain Dorval avait été honoré du titre de Chevalier des arts et des lettres français. Sa disparition laisse un vide dans le monde du doublage vocal et du cinéma français.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *