POLITIQUEPolitique Afrique

Le Président béninois, Patrice Talon, s’apprête à visiter la Martinique

Le Président béninois, Patrice Talon, s'apprête à visiter la Martinique

Patrice Talon est prévu en Martinique pour une visite de travail du 13 au 17 décembre 2023. Le président béninois aura un emploi du temps chargé pendant son séjour dans l’île.

Accompagné de sa délégation, Patrice Talon participera à diverses activités centrées sur différentes thématiques culturelles. Les autorités du Bénin et de la Martinique auront des échanges portant sur la diplomatie territoriale et la coopération décentralisée entre les deux pays. Les discussions se concentreront sur les priorités et les stratégies de coopération dans les domaines culturel, artistique, universitaire, économique et touristique.

La délégation béninoise profitera également de visites guidées pour découvrir des sites historiques, mémoriels et culturels emblématiques de la Martinique, tels que le Fort Tartenson, le Fort militaire, l’espace muséal du Théâtre Aimé Césaire à Fort-de-France, et le Mémorial du Cap 110 au Diamant.

Cette visite de travail sera ponctuée de moments captivants, mettant en lumière les échanges fructueux entre les deux parties. Au cours de ce déplacement, le président et son équipe s’engageront activement dans la promotion du riche patrimoine culturel du Bénin.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *