ACTUALITE

Mali : Victoire de l’Armée contre le Terrorisme – Destruction d’une Base et Neutralisation de Terroristes

Mali : Victoire de l'Armée contre le Terrorisme - Destruction d'une Base et Neutralisation de Terroristes

L’armée malienne a annoncé ce mardi avoir mené des frappes ciblées contre des terroristes qui ont attaqué les villages de Fabacoura et de Bouyagui-were. Selon le chef d’état-major des Forces Armées Maliennes (FAMa), plusieurs terroristes ont été tués et leur base a été détruite lors de cette opération.

Dans la matinée du 28 janvier 2024, vers 06h30, des terroristes ont attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-were, causant des pertes parmi les populations, pillant des biens et volant du bétail. Alertée, l’aviation a effectué des recherches minutieuses et repéré la base des terroristes dans une forêt au nord du village de Bassaro-Were. Une frappe précise a détruit cette base, neutralisant de nombreux terroristes responsables de la désolation parmi les populations et entravant leurs activités de subsistance, y compris la destruction d’infrastructures rizicoles.

Le communiqué du chef d’état-major des FAMa a souligné la détermination des forces armées maliennes à défendre les populations, affirmant qu’elles ne failliront pas à leur devoir.
Il est à noter que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont repoussé trois attaques terroristes dans le nord du Mali au cours de la semaine précédente, comme l’a annoncé un communiqué de l’état-major général des armées (EMGA) publié le vendredi 26 janvier 2024.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *