ACTUALITE

Nuit de recueillement à Windhoek en l’honneur du regretté président Geingob de Namibie

Nuit de recueillement à Windhoek en l'honneur du regretté président Geingob de Namibie

Les résidents de Windhoek, la capitale namibienne, se sont réunis lundi lors d’une veillée aux chandelles en hommage au président Hage Geingob, décédé dimanche à l’âge de 82 ans.

Au cours de cette veillée, Geingob a été salué par de nombreux habitants pour son rôle unificateur. Sidney Boois, membre d’un club de motards de la capitale, a exprimé sa tristesse en déclarant : « Personnellement, j’ai reçu le message vers 3 heures du matin dimanche matin, j’ai pleuré. C’est ce que beaucoup d’hommes ont dit, nous avons pleuré. C’est la relation que nous avions avec notre défunt président. C’était une relation personnelle. Mais la vie est une question de relation et il entre en relation avec les gens et il pourrait se connecter avec nous en tant que nation, en tant que peuple de ce pays. »

Le vice-président Nangolo Mbumba a prêté serment en tant que président par intérim à Windhoek pour achever le mandat, conformément à la constitution. Cette transition a été saluée par Charles Tjiueza, un résident de Windhoek, qui a souligné l’importance de la démocratie dans le processus : « C’est très important que le vice-président fasse ce qu’il a fait, qu’il parvienne à dire à la nation qu’il prend le relais et passe le relais au prochain président, cela a également créé une bonne ambiance, même pour les investisseurs d’autres pays qui souhaitent investir en Namibie, cela montre qu’il y a une démocratie. »
Les élections sont prévues pour novembre, et Mbumba dirigera la Namibie jusqu’au 21 mars de l’année prochaine, date à laquelle le vainqueur prendra ses fonctions.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *