POLITIQUEPolitique Afrique

Passation de Pouvoir au PDCI : Tidjane Thiam Assume la Présidence le 24 Janvier

Passation de Pouvoir au PDCI : Tidjane Thiam Assume la Présidence le 24 Janvier

Passation de charges au sein du PDCI : Tidjane Thiam succède à Cowppli Boni Kwassi

La cérémonie de passation de charges entre Cowppli Boni Kwassi et Tidjane Thiam, nouveau président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), s’est déroulée ce mercredi 24 janvier 2024 à la Maison du parti à Cocody.

Tidjane Thiam, âgé de 61 ans, prend formellement la direction du PDCI après avoir assuré l’intérim de la présidence suite au décès d’Henri Konan Bédié le 1er août 2023. Cowppli Boni Kwassi, qui a dirigé le parti par intérim, remet symboliquement les clés du parti à l’ancien dirigeant de Crédit Suisse.

Le nouveau président a été élu lors d’un congrès extraordinaire qui s’est tenu le 23 décembre 2023 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Tidjane Thiam a remporté la présidence avec 96,5 % des voix, battant ainsi Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody, en présence de plus de 6 000 congressistes.

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte la responsabilité que vous avez décidé de me confier », a déclaré le 3e président du parti fondé en 1946. De son côté, Cowppli Boni a souligné la mission qui attend le nouveau président : « Notre nouveau président devra nous remettre en état de marche. Il devra donner plus de responsabilités aux jeunes du parti », a exprimé le président par intérim du parti septuagénaire.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *