SPORT

Passation imminente sur le banc des Éléphants de Côte d’Ivoire : Emerse Faé en pôle position pour remplacer Jean-Louis Gasset

Passation imminente sur le banc des Éléphants de Côte d'Ivoire : Emerse Faé en pôle position pour remplacer Jean-Louis Gasset

Suite à la lourde défaite contre la Guinée-équatoriale, les jours de Jean-Louis Gasset en tant que sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire semblent comptés. Les spéculations sur son départ se sont intensifiées après la rencontre du lundi 22 janvier, et selon les informations de Malick Traoré de la NCI, la Fédération ivoirienne de football (FIF) devrait prendre des mesures pour évincer le technicien français, indépendamment du parcours des Éléphants à la CAN 2023.

Pour lui succéder, Yacine Idriss Diallo aurait identifié Emerse Faé, l’actuel entraîneur adjoint, comme le choix idéal. Selon les propos de Traoré, Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants. Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex-international ivoirien à la tête de l’équipe nationale.

Bien que rien n’ait été officiellement confirmé par la FIF, le pays hôte de la CAN 2023 espère encore se qualifier pour le second tour en tant que l’une des quatre meilleures équipes classées troisièmes. Cependant, la défaite marquante de 4-0 contre le Nzalang Nacional au Stade olympique Alassane Ouattara restera gravée dans la mémoire du football ivoirien, quel que soit le dénouement de la compétition pour les Éléphants.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *