ACTUALITESPORT

RDC: Un véhicule de l’ambassade de la CI saccagé, l’ambassade appelle à la vigilance et annule la projection de la finale de la CAN (communiqué)

RDC: Les ivoiriens attaqués, l'ambassade appelle à la vigilance et annule la projection de la finale de la CAN (communiqué)
RDC: Les ivoiriens attaqués, l'ambassade appelle à la vigilance et annule la projection de la finale de la CAN (communiqué)

Des émeutes ont éclaté dans la capitale congolaise ce samedi 10 février 2024, marquées par des attaques ciblant les véhicules des Ambassades et des Organisations Internationales accréditées. L’Ambassade de Côte d’Ivoire à Kinshasa a subi des dommages significatifs, notamment l’altération sérieuse d’un de ses véhicules, survenue aux environs de la Gare Centrale à 13h.

Confrontée à cette situation périlleuse mettant en danger tant les vies humaines que les biens matériels, l’Ambassade de Côte d’Ivoire a pris la décision regrettable d’annuler son projet d’accueillir ses compatriotes dans ses locaux pour visionner ensemble la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) opposant la Côte d’Ivoire au Nigéria.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’Ambassade exhorte également l’ensemble de ses ressortissants résidant sur le territoire national à adopter un comportement responsable. Parmi les recommandations émises figurent la nécessité d’agir avec discrétion et prudence, de refuser de céder aux provocations, de privilégier le visionnage du match en famille, d’éviter les lieux de consommation d’alcool, et même la suggestion de ne pas arborer de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes.

L’Ambassade souligne l’impératif du strict respect de ces recommandations afin de garantir la sécurité et le bien-être de ses compatriotes en cette période délicate.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *