ACTUALITE

Sanction au Mali : France 2 Temporairement Retirée des Diffusions

Sanction au Mali : France 2 Temporairement Retirée des Diffusions

Sanction de France 2 au Mali pour « apologie du terrorisme »
Accusée d’avoir fait l’apologie du terrorisme, la chaîne française France 2 a été retirée de toutes les offres télévisuelles pour une période de 4 mois, selon la décision prise par la Haute Autorité de la Communication du Mali. Les autorités maliennes reprochent à la chaîne d’avoir mis en avant la puissance des terroristes par rapport à celle des Forces armées maliennes, qualifiant cela d'”apologie du terrorisme“.

La Haute Autorité de la Communication estime que l’angle choisi par le média constitue une tentative de “justification” de la présence des troupes françaises, expulsées du territoire malien suite à la résiliation des accords militaires entre les deux pays. Elle accuse France 2 de chercher à démoraliser les troupes maliennes en pointant des “manquements graves” à la déontologie, notamment en reprochant au média l’absence de contrepoints officiels dans le documentaire.

Il n’est pas nouveau qu’un média français se trouve dans la ligne de mire des autorités militaires au pouvoir. En 2022, RFI et France 24 avaient déjà été suspendus par les militaires ayant pris le pouvoir à la suite d’un coup d’État.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *