LIFESTYLEPEOPLE

Statue Monumentale à Barranquilla : Shakira Immortalisée dans sa Ville Natale en Colombie

Statue Monumentale à Barranquilla : Shakira Immortalisée dans sa Ville Natale en Colombie

La chanteuse Shakira a été immortalisée par une statue dévoilée mardi dans sa ville natale de Barranquilla, en Colombie. La sculpture, haute de 6,5 mètres et réalisée en bronze et en aluminium, représente la pop star dans l’un de ses mouvements de danse caractéristiques, les bras croisés au-dessus de la tête, le ventre à découvert, le torse incliné. Vêtue d’un soutien-gorge marron et d’une longue jupe de la même couleur, la statue capture l’énergie et le style uniques de Shakira.

Sur le socle de la sculpture, on peut lire l’hommage suivant : Des hanches qui ne mentent pas, un talent incomparable, une voix qui touche les masses. La cérémonie d’inauguration a eu lieu sur les rives du fleuve Magdalena à Barranquilla, en présence des parents de la chanteuse, William Mebarak et Nidia Ripoll.

Shakira, âgée de 46 ans, a exprimé sa gratitude envers le sculpteur Yino Márquez et les élèves de l’école d’art du district pour cette représentation artistique de son talent exceptionnel dans son pays d’origine.

La star mondiale a marqué l’année avec Bzrp Music Sessions, Vol. 53, une chanson qui relate sa difficile séparation avec l’ex-footballeur Gerard Piqué. En collaboration avec le DJ argentin Bizarrap, cette chanson est devenue un succès mondial, remportant le Grammy Latino de la chanson de l’année 2023.

Malgré ces succès, Shakira a également fait face à des problèmes judiciaires en Espagne, où elle a été condamnée en novembre à une amende de plus de sept millions d’euros pour fraude fiscale. Elle est actuellement confrontée à plusieurs procédures judiciaires dans ce pays.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *