LIFESTYLEPEOPLE

Stéphanie Bluetooth Brille en Remportant le Prix RFI Talents du Rire 2023

Stéphanie Bluetooth Brille en Remportant le Prix RFI Talents du Rire 2023

Le Prix RFI Talents du Rire 2023 a été décerné à une talentueuse humoriste de 22 ans, Stéphanie Divine Poumon, également connue sous le nom de Stéphanie Bluetooth, qui repart avec une récompense de 4 000 euros, soit l’équivalent de 2 629 434,23 Francs CFA.

Le Congo-Brazzaville s’illustre à nouveau en remportant le Prix RFI Talents du Rire 2023
Le pays a réalisé un doublé remarquable, après la récente victoire de la jeune rappeuse Jessy B, originaire de Brazzaville, au Prix RFI Découvertes 2023. Cette fois-ci, c’est Stéphanie Bluetooth, une autre humoriste congolaise, qui s’est distinguée en remportant la 9e édition du Prix RFI Talents du Rire 2023, décerné par Mamane et RFI. Malheureusement, le contingent ivoirien, représenté par les humoristes Kebaro, Tout Content et le Modérateur, n’a pas réussi à se hisser parmi les 10 finalistes pour remporter le prestigieux prix.

Sélectionnée par le jury de professionnels présidé par le comédien ivoirien Michel Gohou, la lauréate congolaise recevra le prix de 4 000 euros, destiné au développement de sa carrière. Après l’annonce de sa victoire, la liesse a envahi le quartier de Monkoundo à Brazzaville, lieu de résidence de la jeune humoriste de 22 ans, suscitant une grande joie parmi ses parents.

Il convient de noter que Stéphanie Bluetooth, surnommée ainsi depuis son jeune âge pour son talent à apporter de la joie à ses camarades de classe, a fait ses débuts dans l’émission Comédie Battle sur une chaîne congolaise en 2017. Elle a ensuite remporté le Prix de la Révélation de l’Année en 2021 lors de la première édition des Awards du Rire. Depuis, elle a continué de briser les stéréotypes de genre dans le domaine de l’humour, participant à des émissions telles que Parlement du Rire, Africa Stand Up Festival, Pool Malebo Stand Up Comedy, et bien d’autres.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *