ACTUALITE

Triomphe des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) face à une attaque terroriste à Loropéni, Burkina Faso

Triomphe des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) face à une attaque terroriste à Loropéni, Burkina Faso

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont réussi à repousser une attaque terroriste avec succès à Loropéni. Cette opération menée par les VDP témoigne encore une fois de plus leur engagement à lutter contre le terrorisme dans le pays.

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie ont émerveillé à nouveau le président Ibrahim Traoré a travers leur action significative. Après avoir neutralisé les assaillants, ces derniers ont tenté de se venger en recevant des renforts pour préparer une nouvelle attaque.

Cependant, les forces de sécurité ont été alertées et ont surveillé attentivement les mouvements des terroristes grâce à des vecteurs aériens. Ainsi, lorsque les assaillants ont tenté de se diviser en deux groupes pour lancer une nouvelle attaque le lendemain matin, ils ont été repérés.

En effet, le premier groupe, pensant être à l’abri, a été frappé par un missile pendant ses préparatifs. Le deuxième groupe, avançant lentement dans les bois pour se cacher, a également été violemment attaqué par un tir de missile. Seuls trois membres ont survécu, mais ils ont également été gravement touchés.

Par ailleurs, cela démontre l’efficacité des opérations de sécurité et de la surveillance aérienne dans la lutte contre le terrorisme à Loropéni. Les forces de sécurité ont réussi à anticiper et à contrer les plans des terroristes, assurant ainsi la protection de la population locale.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *