ACTUALITE

Une Première Historique : Ouverture du Premier Magasin d’Alcool en Arabie saoudite

Une Première Historique : Ouverture du Premier Magasin d'Alcool en Arabie saoudite

L’Arabie saoudite marque un tournant historique en ouvrant son tout premier magasin d’alcool, une première depuis plus de 70 ans. Cependant, cette nouveauté est exclusivement réservée aux diplomates non-musulmans, et l’accès à ce magasin est soumis à des règles strictes.

Situé dans le quartier diplomatique de Riyad, le centre névralgique des ambassades et du personnel diplomatique, ce magasin d’alcool est une réponse à la volonté de développer le secteur touristique du pays. Conçu pour satisfaire les préférences des diplomates non-musulmans en matière d’alcool, ce nouvel établissement représente un assouplissement des restrictions saoudiennes en matière de commercialisation et de consommation d’alcool.

Selon les informations rapportées par Reuters, les clients intéressés doivent s’inscrire via une application mobile dédiée pour accéder aux produits du magasin. Une fois inscrits, ils obtiennent un code d’autorisation délivré par le Ministère des Affaires étrangères. Il est important de noter qu’une règle essentielle réside dans le respect d’une limite mensuelle de consommation, qui sera préalablement définie.

Avant cette annonce, qui ne manquera pas de réjouir les diplomates non-musulmans, l’alcool parvenait aux missions diplomatiques via la valise diplomatique. Les autorités officielles du pays n’ont pas encore fait de déclaration officielle sur l’ouverture imminente de ce magasin d’alcool.

Il convient de rappeler qu’en Arabie saoudite, la consommation d’alcool a été interdite depuis 1950. Des mesures législatives strictes ont été mises en place pour réprimer sévèrement la possession ou la consommation d’alcool dans le pays, exposant les contrevenants à des amendes, des peines de prison, voire à l’expulsion du territoire.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *