SPORT

Victoire Cruciale : Le Burkina Faso l’emporte 1-0 contre la Mauritanie lors de la CAN 2023

Victoire Cruciale : Le Burkina Faso l'emporte 1-0 contre la Mauritanie lors de la CAN 2023

Les Étalons du Burkina Faso ont remporté une victoire cruciale de 1-0 face aux Mourabitounes de la Mauritanie lors de l’après-midi du mardi 16 janvier 2024 au stade de Bouaké. Ce résultat a marqué la deuxième journée des phases de groupe de la poule D de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Ki Aziz, Tapsoba Abdoul, et leurs coéquipiers ont largement dominé la rencontre, et leur détermination a été récompensée à la 96e minute par un penalty transformé en but par Bertrand Traoré, portant le score final à 1-0.

Avant ce moment décisif en faveur du Burkina Faso, les Mourabitounes, loin d’être intimidés, ont manqué de peu l’opportunité d’ouvrir le score, grâce à la remarquable performance d’Hervé Koffi, le gardien des Étalons du Burkina Faso.

Cette confrontation entre les Étalons et les Mourabitounes s’est conclue sur un score de 1-0 en faveur du Burkina Faso. Grâce à cette victoire, le Burkina Faso s’installe en tête du groupe D avec trois points, devançant ainsi l’Algérie, l’Angola, et la Mauritanie.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, rassemblant vingt-quatre équipes pour cette grande célébration du football africain.

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *