La sélection nationale du Nigeria, les Super Eagles, réalise une Coupe d’Afrique des Nations 2025 particulièrement prolifique sur le plan offensif. Cette efficacité devant le but est également récompensée financièrement.
En amont de la compétition, la Fédération nigériane de football (NFF) avait mis en place un système de primes incitatives, promettant 5 000 dollars par but marqué durant la phase de groupes. À ce stade du tournoi, le Nigeria affiche la meilleure attaque avec 12 réalisations, générant un total de 80 000 dollars de primes.
Lors des trois rencontres de poule face à la Tanzanie, la Tunisie et l’Ouganda, les Super Eagles ont inscrit huit buts, leur permettant d’empocher 40 000 dollars. En huitièmes de finale, face aux Mambas du Mozambique, les Nigérians ont ajouté quatre nouveaux buts, synonyme de 40 000 dollars supplémentaires.
Qualifié pour les quarts de finale, le Nigeria s’apprête désormais à affronter l’Algérie ce samedi au stade de Marrakech, avec l’ambition de poursuivre sur cette dynamique aussi bien sportive que financière, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.


