Mali: Des dizaines de camions de carburant détruits dans une attaque jihadiste

AfroPlanete
1 Min Read

Un convoi de plusieurs dizaines de camions-citernes a été incendié jeudi dans l’ouest du Mali lors d’une attaque attribuée au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), selon des sources locales. L’attaque s’est produite sur l’axe reliant la frontière du Sénégal à la ville de Kayes.

D’après des responsables locaux, trois militaires maliens et plusieurs assaillants ont été tués. Les dégâts matériels seraient importants, avec « des dizaines » de camions détruits. Les autorités ont indiqué qu’une évaluation était en cours.

Un responsable de l’Office malien des produits pétroliers a assuré que l’attaque n’avait pas d’impact immédiat sur la distribution de carburant, évoquant des stocks jugés suffisants. À la suite de l’incident, les transporteurs ont toutefois appelé les chauffeurs à suspendre temporairement leurs déplacements dans la zone.

Le JNIM a revendiqué une embuscade contre l’armée malienne sur ce tronçon, sans mentionner directement l’incendie des camions. Cette attaque intervient après plusieurs semaines d’accalmie, alors que l’approvisionnement en carburant s’était récemment amélioré à Bamako.

Source : AFP

TAGGED:
Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

By clicking the «S'INSCRIRE» button you agree to the Conditions d'utilisation and Politique de confidentialité
Powered by Estatik